Bons plans vacances de Noël 2020

by
published on
christmas light
Photo by Josh Harrison on Unsplash

C’est la rentrée ! Le meilleur conseil pour réserver ses vacances de Noël ce n’est pas le last minute contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent mais bien de s’y prendre à l’avance… autrement dit dès septembre ! Vous vous assurez ainsi des vacances de Noël pas chères et un plus gros budget pour les cadeaux.  

Réserver son logement pour les vacances de Noël :

Pour les vacances de Noël, les logements sur Airbnb, Abritel ou même Le Bon Coin partent à une vitesse folle. Surtout pour les familles nombreuses qui se rejoignent car les maisons ne sont pas assez grandes ou mal situées pour accueillir tout le monde.

Si c’est votre cas, sachez que les meilleurs villas partent très très vite et que plus tôt vous réserverez mieux ce sera. Ceci est encore plus vrai si vous avez décidé de partir au ski. En septembre, vous avez encore l'embarras du choix tant sur la qualité des lieux, leur emplacement géographique que leur tarif.  

Vous n'êtes pas sûr de vos dates ? Ou pas sûr de partir ? Regardez les conditions d'annulation ! Réserver tôt ne veux pas forcément dire payer tôt. Sur Booking.com par exemple les conditions d'annulation sont bien définies comme sur Airbnb d'ailleurs, à vous d'être vigilent lors de la réservation ;)  

De la même façon, si vous réservez tôt, avec les économies faites ne lésinez pas sur l'assurance annulation ou les garanties neige en cas de manque de neige ou d'excès de neige, celle-ci vous permet d'anticiper et de profiter des petits prix en toute sérénité ! C'est le moment de vous renseigner avant de payer, vous êtes peut-être déjà assuré avec votre carte bleue ou votre assurance habitation. 

Transport :

S'y prendre à l'avance ne vous fait pas économiser que sur les logements. Vous pouvez aussi faire de très grosses économies en réservant vos billets de train et d'avion à l'avance si vous ne voulez pas partir en voiture. 

Voyager en train pendant la période des fêtes

Si l'on réserve trop tard, voyager en train pendant la période des fêtes peut vite être un enfer ! 

Chaque années, la SNCF ouvre ses bons plans de Noël en avance pour permettre aux voyageurs d'acheter des billets pour toute la famille à petits prix. Cette année, l'ouverture se fait le 6 octobre. Soyez bien à l'affût car les billets pour certaines destinations partent très vite et vous ne serez pas à l'abris de vous retrouver avec des trains complets en cas de départ de dernière minute. 

 Là encore, reserver à l'avance peut être effrayant surtout à une époque où l'avenir est incertain mais en regardant bien vos conditions d'annulation sur votre carte bleue ou votre assurance habitation, une assurance voyage peut valoir le coup. A vous de peser le pour et le contre !

Louer une voiture  

Les locations de voiture les moins chères sont celles des grandes surfaces ! Mais celles-ci sont très rares et peu nombreuses pour ces périodes, mieux vaut être le premier arrivé.